CGV / CGU

Description du site

Our website address is: http://shade-paris.com.

Droits et obligations de l’utilisateur

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes et s’engage à en respecter les dispositions.

L’accès au site est libre.

  • Cependant, certaines parties du site ne sont accessibles qu’aux utilisateurs munis d’un compte personnel et d’un mot de passe.
  • L’accès des utilisateurs du site ne disposant pas de compte personnel est strictement limité à la zone libre du site. L’utilisateur du site ne disposant pas de compte personnel s’interdit tout accès aux comptes personnels et s’engage à ne pas s’y introduire ou tenter de s’y introduire.

L’utilisateur d’un compte personnel doit maintenir confidentiel ses identifiants de connexion.

L’utilisateur reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

L’utilisateur reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

L’utilisateur s’engage à n’utiliser les services du site ainsi que l’ensemble des informations auxquelles il pourra avoir accès que dans un but conforme à l’ordre public, aux bonnes mœurs et aux droits des tiers.

L’utilisateur s’engage à ne commettre aucun acte pouvant mettre en cause la sécurité informatique du site ou du système informatique des autres utilisateurs.

L’utilisateur s’engage à ne pas interférer ou interrompre le fonctionnement normal du site.

L’utilisateur s’engage lorsque cela lui est demandé à ne renseigner que des informations le concernant, complètes, exactes et à jour.

Droits et obligations de l’éditeur 

Shadé met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou des outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des fonctionnalités et/ou de la présence de virus sur son site.

Le site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L’éditeur du site ne saurait toutefois, être tenu pour responsable des discontinuités du site et de ses services, qu’elles soient volontaires ou non. En outre, pour des raisons de maintenance, l’éditeur du site pourra interrompre sa plateforme et s’efforcera d’en avertir préalablement les utilisateurs.

Les informations fournies par Shadé le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée.

​Shadé ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.​

Responsabilité limitée de l’éditeur quant aux liens hypertextes

Shadé peut être amené à poster des articles de presse via l’utilisation de lien hypertexte, dans le cadre du développement de sa notoriété. Shadé se décharge de toute responsabilité en cas de contenu illicite sur le site tiers vers lequel le lien hypertexte redirige. 

Rappel du droit de la propriété intellectuelle

Les éléments du site – textes, vidéos, images… – sont protégés par le droit d’auteur et que leur utilisation sans autorisation préalable expresse est interdite.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de Shadé est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les signes distinctifs de Shadé et de ses partenaires, tels que les noms de domaine, marques, dénominations ainsi que les logos figurant sur le site sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectués à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de Shadé est donc prohibée au sens du Code de la propriété intellectuelle.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE​​

Achat sur le site Shadé

En commandant sur le e-commerce de Shadé, vous confirmez que toutes les informations que vous nous fournissez sont exactes, vous certifiez que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée afin de passer commande et que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir le prix des biens commandés. 

Validation du contrat

Pour passer commande, vous devez suivre la procédure d’achat en ligne et cliquer sur « payer». Une fois la commande enregistrée sur le site, le paiement sera effectué par le moyen de paiement que vous avez désigné et Shadé commencera le traitement de la commande. Sauf dans le cas ou l’article serait vendu au même moment en boutique. La majorité des pièces chez Shadé étant uniques, Shadé se réserve le droit d’annuler une transaction sur le e-commerce. Les ventes en boutique étant prioritaires.

  • Si la commande est annulée, un mail d’annulation sera envoyé dans les 24h au plus tard. Dans le cas contraire la vente sera maintenue.
  • Si la commande est validée vous recevrez un mail accusant réception de votre commande. Seuls les produits énumérés dans le mail de confirmation envoyé au moment de l’expédition seront inclus.

Erreur prix ou disponibilité

Les prix affichés sur le site incluent la TVA correspondant au tarif du pays de réception au sein de l’Union Européenne.Les frais de livraison, et le cas échéant les droits de douanes devront être réglés en supplément.

Codes de réduction

Des codes de réduction peuvent être offerts, à tout moment, aux titulaires de comptes. Ces codes de réduction ne peuvent être utilisés que sur les achats effectués par le biais du compte pour lequel le code de réduction a été offert et enregistré.

  • Un seul code de réduction peut être utilisé par commande.
  • Des exclusions relatives à certaines marques peuvent s’appliquer.
  • Un code de réduction ne peut être utilisé après la passation de la commande.
  • Les codes de réduction ne s’appliquent pas aux frais de livraison.
  • Les codes de réduction sont, d’un point de vue commercial, confidentiels et sont fournis à leur bénéficiaire de manière confidentielle et personnelle. Vous ne pouvez partager un code de réduction avec toute autre personne (société ou personne physique)..

Livraison

Sous réserve des dispositions de la clause susmentionnée portant sur la disponibilité des produits, et sauf en cas de circonstances exceptionnelles, nous nous efforcerons de vous livrer le/les produit/s figurant sur la Confirmation d’expédition avant le délai indiqué sur cette même Confirmation d’expédition ou, si aucune date n’est indiquée, dans le délai indicatif donné lors du choix du mode de livraison, et, dans tous les cas, dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de Confirmation de commande. 

La livraison peut être sujette à des retards postaux ou à d’autres événements échappant à notre contrôle et nous espérons que vous serez compréhensif si des retards se produisent. 

Si nous ne sommes pas en mesure de respecter la date de livraison pour quelque raison que ce soit, nous vous en informerons et vous proposerons de poursuivre le processus d’achat avec une nouvelle date de livraison. Veuillez tenir compte du fait qu’aucune livraison à domicile n’est effectuée le samedi, le dimanche ou les jours fériés.

Aux fins des présentes Conditions, la « livraison » sera considérée comme ayant été effectuée, ou la commande sera considérée comme ayant été « livrée », au moment où vous ou un tiers que vous aurez désigné serez en possession matérielle des produits.

Garantie

Les produits que nous proposons sont couverts par les garanties légales du droit français

Retours et droit de rétractation

Si vous pensez que les produits que vous avez reçus sont défectueux, nous vous remercions de nous en informer immédiatement en contactant la boutique et de nous retourner les produits. Merci d’inclure autant de détails que possible concernant la commande et le problème rencontré avec les produits concernés.

Nous ne prendrons pas en charge les frais de retours des produits.  

Pour tous retours, merci de conserver les justificatifs d’envoi. Assurez-vous que votre retour est bien emballé pour éviter tout endommagement des produits ou des boîtes.

Vous pouvez retourner les produits en provenance de France métropolitaine par la Poste conformément au droit français. Les produits doivent être dans leur état original de vente, ce qui comprend toutes les étiquettes et les emballages.Tous les produits retournés sont inspectés. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.

Nous vous remercions de noter que pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de certains produits notamment les sous-vêtements (y compris les pantalons et chaussettes), boucles d’oreille, et maillots de bain, sauf s’ils sont dans leur emballage scellé original ou s’ils sont défectueux.

Même si Shadé apporte une grande attention à la présentation des produits et à leur description, les informations et en particulier les photos apparaissant sur le Site Internet sont fournies sans condition ou garantie qu’elles sont exactes, complètes et mises à jour. Vous devez revoir pour chaque produit sa description afin d’en connaître les caractéristiques, en cas de doute ou de questions, merci de prendre contact avec la boutique.